Anne Sibran

 

Le tambour chamanique réveille en nous cette vieille mémoire du monde, où l’homme et la terre étaient intimement reliés. Son chant rythmé, hypnotique, ouvre délicatement nos portes et nous fait voyager. Tout le monde peut voyager. Par-delà sa poésie brute et onirique, le voyage chamanique aide aussi à soigner ses blessures, à recouvrer ses forces afin d’exprimer pleinement ce que nous sommes, et de pouvoir ainsi accompagner la terre dans les mutations qu’elle traverse aujourd’hui.

 

Anne

 

Formée par Laurent Huguelit et Angeline Bichon à la FSS, j’ai aimé découvrir ce chamanisme ouvert, éminemment poétique et en appui sur le cœur qui nous apprend non pas à être des shamans mais des « facilitateurs » au voyage chamanique. Le tambour réveille les connexions avec l’invisible mais avec le visible aussi. Le chamanisme que Laurent et Angeline m’ont transmis est surtout l’attention au concret, à la beauté du monde, à remercier et à prendre soin de cette terre où nous vivons.

J’ai aussi aimé apprendre le Shamanic Councelling et l’art d’accompagner les voyages chamaniques auprès de Ulla Straessle

Lors de ces formations, j’ai rencontré Beatriz Acuna, que j’accompagne pour les formations FSS aujourd’hui.

 

 

 

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL AU TAMBOUR :

 

-Je reçois sur rendez-vous pour des accompagnements individuels au tambour.

 

 

- Accompagnement en six séances :

Chamanisme au quotidien : Apprendre à consulter ses esprits pour des questions importantes dans sa vie» (appelé aussi Shamanic Councelling)

Destiné aux personnes sentant un blocage, traversant une difficulté dans leur vie, ce travail à la fois profond et extrêmement concret permet d’expérimenter ce qu’est le chamanisme au quotidien, et comment l’interaction des esprits est une force de changement dans notre vie.

C’est aussi pour le patient une expérience d’autonomie, car au fil des six séances, il apprendra à voyager seul avec le tambour, à rencontrer son animal et son guide et à savoir interpréter leurs messages afin les mettre ensuite en application dans sa vie.

La question portée par le patient sera le support de l’expérience.

 

 

Les rendez-vous individuels sont donnés en cabinet au

23 rue du Chariot d’or, 69004 Lyon

Pour réserver : lechantdutambour@yahoo.com