Cercle de Tambours à Lyon

Ce cercle est proposé par Anne Sibran.

 

Ouvert à tous, le cercle de tambour est d’abord un moment de célébration. Le cercle que nous formons est aussi un espace sacré, relié à la terre, aux esprits de la nature, aux forces de vie.

On s’initie dans ce cercle au voyage chamanique. Le cercle est un champ d’expérience où, guidé par le rythme du tambour, chacun apprend à voyager vers ses esprits alliés afin de les rencontrer, recevoir des forces ou des informations. Il y a autant de voyages que de voyageurs : le cercle de tambours chamaniques est un espace de liberté.

 

 

 

Le cercle se déroule : 23 rue du Chariot d’or, 69004 Lyon.

Il est conseillé de réserver sa place à l’avance : lechantdutambour@yahoo.com

Horaires: 19h à 21h30

Prix: 25 euros

 

Dates 2019 - 2020:

6 novembre 

17 décembre

15 janvier

11 mars

15 avril

13 mai

10 juin

 

 

Chères toutes et tous du tambour,

Le centre rouvre ce lundi et je voudrais tenir le cercle mensuel, un cercle plus modeste qui se déroulera le mercredi 13 mai à partir de 19h.

Je propose de limiter le cercle à 9 personnes, je prendrai donc les premiers inscrits.

S'il y a beaucoup d'inscriptions, j'organiserai un autre cercle mercredi suivant c'est à dire le 21 mai à 19h également. Ce second cercle est réservé à ceux qui n'ont pas de place pour le premier cercle... Il sera composé de 9 personnes également.

Je pense qu'à 9 on aura toute la place pour voyager, pour danser, tambouriner tout en respectant les règles du "monde du milieu".

Pour ce qui concerne le contexte et les règles à observer, il s'agit de continuer à préserver le groupe, c'est à dire s'abstenir de venir si l'on est malade ou encore contagieux. Mais vous le savez déjà.

Les poignées auront été nettoyées et un gel hydroalcoolique sera disposé à l'entrée de la salle.

Voilà.

Vous dire surtout que nous allons travailler sur le thème de l'arbre. J'invite ceux qui vont venir à se connecter déjà, à penser à un arbre important pour eux. J'apporterai quelques cadeaux que les arbres de la forêt où j'habite laisseront pour le travail du groupe.

Je me réjouis déjà de cette nouvelle expérience, de tout ce qui nous attend et surtout de vous revoir.

Bien à vous.

Anne

V finale

 

Tambour dans la forêt…

 

13 juin 2020

A partir de 10h

A Saint André en Vivarais 07690

Fait du cuir des bêtes et du bois des arbres, le tambour retrouve toute sa noblesse dans la nature où il est né. Il s’agira donc de découvrir la pratique du tambour chamanique dans une forêt d’Ardèche située à une centaine de kilomètres de Lyon.

Pendant cette journée festive, nous apprendrons à voyager dans le monde d’en bas, le monde d’en haut et à travailler en interaction avec les esprits de la nature.

Pour ceux qui resteront dormir dans les environs, un rituel du feu sacré sera organisé à la tombée du jour.

La journée est animée par Anne Sibran, écrivain, praticienne chamanique, formée à la FSS de Michael Harner, diplômée en Chamanic Coucelling.

Organisation :

La rencontre a lieu à :

La Raze de la Faurie

07690 Saint André en Vivarais.

Tel : 0783979418.

Chacun apporte son pique-nique pour le midi et son tambour.

Le repas du soir est offert aux participants.

Pour ceux qui viennent découvrir et n’ont pas de tambour, j’ai une dizaine de tambours à prêter. Le travail commence à 10h au plus tard et se termine à 18h pour ceux qui souhaitent rentrer sur Lyon.

Le cercle est ouvert aux débutants.

Prix de la journée : 50 euros par personne, paiement en liquide de préférence.

Pour l’hébergement :

Afin de rendre l’expérience possible à tous, j’ai choisi des personnes qui offrent des tarifs attrayants et sont dans une éthique par rapport à l’accueil et à l’environnement. Mais il y a aussi une multitude de gites et chambres d’hôtes dans la région, vous pouvez avoir les coordonnées par l’office du tourisme du Chambon sur Lignon 0471597156. Il est conseillé de s’y prendre à l’avance pour avoir des places sachant que nous sommes à une heure à vol d’oiseau de Lyon…

Château du Mazel, (cf site)

Le Mazel,

Tence 43190.

Pour réserver votre lit, s’adresser à Julien Pochelon : Tel 0620170157

L’hébergement est rustique dans une ferme château du XIIIème siècle tenue par un paysan très sympathique qui travaille en bio.

La ferme offre des lits en dortoir.

-Un chalet de 9 lits : 10 euros par personne par nuit.

-Dortoir du haut (au-dessus de l’étable) 10 lits : 10 euros par personne.

Possibilité de camping au château :

Le camping est gratuit, vous disposez d’un bloc sanitaire, pour la douche et les wc une participation est laissée à votre appréciation.

Il est recommandé de venir planter sa tente avant le début du cercle, donc il vaut mieux contacter Julien afin de réserver l’emplacement et venir déposer vos affaires. Le château est à 20 mn de la Raze.

Ma voisine Didoune propose d’héberger deux personnes dans sa ferme :

Deux chambres séparées, 30 euros la nuit petit déjeuner compris.

Odile Fontana : tel 0613476985

Pour tous renseignements : lechantdutambour@yahoo.fr