Thérapie Manuelle Méthode Poyet

La Thérapie Manuelle Energétique Méthode Poyet est une méthode de soins basée sur les lois de l’ostéopathie, de l’énergétique chinoise et des découvertes de Mr Poyet (kinésithérapeute et ostéopathe fondateur de la méthode)

Cette méthode repose majoritairement sur "l'écoute du MRP" (Mécanisme Respiratoire Primaire) aussi appelé CRI (Cranial Rythmic  Impulse).

Son but est de rétablir la qualité des micromouvements des différents tissus de l'organisme, la qualité de ceux-ci étant essentielle pour une bonne santé physique et psychique.

La correction est une "invitation manuelle"  ne mettant en jeu que quelques grammes de force. Ainsi les pressions correctrices sont douces et se comparent joliment au poids d’un papillon.

 

Déroulement d'une séance

La séance commence par un entretien pour définir ensemble l'objectif de la séance, elle se poursuit par une série de tests manuels spécifiques sans manipulation permettant d'identifier les restrictions et les déséquilibres de mouvements tissulaires, osseux ou articulaires susceptibles d’altérer l’état de santé. Les corrections et réharmonisations des structures perturbées sont douces, rapides et adaptées à chaque individu.

La séance a une durée de 45 minutes

Prix d’une séance : 60 € adulte

                               50 € enfant

Cabinet site

 Domaines d'application

Le squelette et les muscles (séquelles de chute, d'accidents, fractures...). Douleurs de type lombalgies,  contractures musculaires…

Le système nerveux (céphalées, migraines, dépression, sciatiques, cruralgies...)

Les problèmes d'origine organique et viscérale (hépatique, infertilité, incontinence, syndrome prémenstruel...)

La méthode Poyet est aussi un outil de prévention et d'entretien.

Les divers traumatismes physiques et émotionnels peuvent dans un premier temps passer inaperçus ... mais générer au fil du temps des adaptations douloureuses.

Un suivi régulier à tous les âges de la vie permet d'éviter ou de minimiser troubles et maladies.

La séance de TME (Thérapie Manuelle Energétique) permet au patient de retrouver ses capacités d'adaptation afin de continuer à faire face aux inévitables évènements de la vie.