Témoignages

Soin
 
Cela faisait des années que je cherchais à me libérer d'un "empêchement à être moi-même". (j'ai 54 ans).
J'ai fait beaucoup de choses pour avancer sur le sujet, car toute jeune j'étais suicidaire, c'est dire si le chemin à été long.
J'ai travaillé (et me suis parfois formée) en diverses techniques, PNL, MTC, constellations familiales, rebirthing, respir holotropique, kinésiologie, .... (je dois en oublier).
Tout cela m'a fait avancer, mais je n'arrivais toujours pas à "vivre qui je suis" (pour résumer). 
Un jour j'ai demandé à mon kiné (qui m'aidait à venir à bout de maux de dos) s'il connaissait un chamane. Il m'a envoyée vers un médecin qui m'a donné les coordonnées de Beatriz.
Avec Beatriz, il y a eu un travail de recouvrement d'âme, durant lequel j'ai eu des sensations et visions (par exemple sensation de vraiment décoller comme sur un tapis volant ! et perception d'une espèce de disque énergétique qui se déverse).
Beatriz a oeuvré pendant cette séance et m'a décrit son voyage et ses perceptions, ce qui a nourrit les miennes.
Suite à cette séance, (et une ou deux qui ont suivi) ma perception de moi-même à peu à peu changé, et j'ai fait des prises de conscience en lien avec ma raison de vivre, ma "mission" (choses évidentes maintenant, mais qui me restaient bizarrement comme cachées auparavant, c'est difficile à décrire..), et j'ai commencé des actions que je poursuis aujourd'hui, et qui me donnent du bonheur...
Je ne suis plus jamais déprimée, sauf très temporairement quand je suis fatiguée , comme tout le monde.
Le plus important, c'est que je n'ai plus ce voile qui m'empêchait de "me voir", et de voir où je dois aller. Et je peux avancer sur mon chemin, et agir suivant les circonstances, sans plus avoir cette impression que je me suis perdue.
Il est parfois difficile de devoir continuer dans un chemin dont je me rends compte maintenant à quel point il n'était pas pour moi (mon travail), mais je m'aperçois que ce chemin (ce travail) évolue positivement, et que la vie me permet aussi d'en utiliser le côté positif pour avancer vers mon but : être moi-même. Et c'est peut-être le but de toute une vie :)
A nouveau un grand Merci à toi Beatriz, pour ta bienveillance et ton aide, qui resteront un point marquant inoubliable sur mon chemin.
Mireille
 
 
 
Soin, Cercles de Tambours et Stages
 

J’ai découvert le chamanisme par des expériences fortuites, belles mais perturbantes, car je n’avais pas de connaissance en la matière. Béatriz m’a aidée avec une puissante et merveilleuse douceur à comprendre ces évènements, à poser un cadre sécurisant pour mieux voyager, et à intégrer leurs enseignements dans mon quotidien. Avec elle, au cours de soins chamaniques, puis de cercles de tambours, et lors d’un stage chamanique, j’ai vécu beaucoup de guérisons et transformations intérieures, et accepté petit à petit de vivre cette relation au monde subtil comme une évidence, toute simple, sans fioriture, sans folklore. J’apprécie particulièrement aujourd’hui les voyages collectifs au cours des cercles de tambours, pour trouver dans le monde subtil des réponses à nos questions, mais également pour apporter plus d’harmonie et de guérison aux éléments de la nature. Et je découvre et installe en moi avec joie toutes les belles facettes de ma féminité grâce aux voyages et aux danses de nos cercles de lune. Béatriz est une très belle personne et c’est un bonheur de la connaître et d’être accompagnée par elle dans ces expériences magnifiques.

Cécile C.

 

 

Soin, stages

"Lors de mon 1er soin avec Béatriz , Marie mon guide spirituel est apparue à Béatriz comme pour me confirmer une nouvelle fois sa présence auprès de moi . Impossible de ne plus y croire , de douter. Cette capacité à l'avoir perçue reste pour moi extraordinaire; et elle m'a enfin permis de m'ouvrir par la suite à de grande reliance en toute confiance .
Béatriz m'a ouvert grandement les portes de la confiance en moi , du lâcher prise et des attentes . Elle a une phrase qui résonne fort en moi : " tout est toujours juste" .......
Les stages qui ont suivis m'ont permis d'affiner davantage ma reliance au Divin , mes capacités à voyager très loin au son de sa voix et de son tambour et de réaliser un peu plus à chaque fois , qui je suis vraiment.
Son humilité est remarquable , il y a pas de pouvoir , tout glisse dans la simplicité d'être et l'amour de l'autre . Un coup de coeur !"

Marie ♥

 

 

Soin

"Depuis quelques années j'ai la chance d'avoir pu bénéficier des différentes approches thérapeutiques de Beatriz acuna , dans différents domaines , au début en ostéopathie puis en soins chamaniques , j'ai participé à 2 de ses stages ainsi qu'aux cercles de lune , les bienfaits sont évidents dans tous ces domaines , j'ai une confiance absolue en ses qualités thérapeutiques et en sa bienveillance"

Christine D

 

Cercles de tambour et cercles de lune

"A travers la douceur, tolerance, et surtout sa grande gentillesse je me suis embarquée dans un voyage a la fois spirituel et humain.

Dans le travail on trouve une liberté de prendre ses propres initiatives, d’experimenter, de s’exprimer et de gouter avec délice des nouvelles experiences."

Deborah S

 

 

Cercle de Tambours

"Après avoir fabriqué mon tambour il y a quelques années, je cherchais sur Grenoble un lieu où pouvoir l'utiliser. Dans le cercle que propose Beatriz Acuna, j'ai trouvé un moyen de rentrer en connexion avec le monde chamanique. Le fait de partager les voyages en groupe, accompagnés par Beatriz bienveillante, en toute simplicité, permet de se sentir en confiance là où les voyages pourraient déstabiliser, questionner. Tout parait naturel et évident. Depuis j'accorde plus de confiance en mes ressentis, je suis plus sensible à l'invisible. Les cercles sont un vrai appui dans la vie au quotidien. Une confiance en soi qui se crée jour après jour."

 Valâme

 

 

 

 

Soin

 

et d'oser aller en profondeur. C'est avec beaucoup de douceur qu'elle a su me guider, me permettant des prises de conscience importantes et des changements réels."

"J'ai trouvé dans le travail avec Beatriz une qualité d'écoute et une bienveillance qui m'ont permis de me sentir accompagnée,

 

Natacha P

 

 

 

Carine C

Cela me permet d'explorer des émotions profondes qui sont bien cachées au fond de moi, d'aborder la confiance en moi et en la vie ainsi que le respect de la femme que je suis... Merci pour cela".

"J'ai découvert le travail de Beatriz, via les cercles de lune, dans lesquels on trouve une belle harmonie entre les femmes présentes, beaucoup de bienveillance et d'amour. Beatriz nous propose un travail très différent à chaque cercle avec un joli fil conducteur, elle est pleine de douceur et de dynamisme, c'est juste fabuleux de croiser son chemin !